dimanche 15 novembre 2009

Je me prénomme Olivier j’ai 38 ans et je suis un grand admirateur du FC BARCELONA.

J’ai décidé d’ouvrir se blogue pour parler de ma passion en tant que Socio du FC BARCELONA fan de se club depuis tout petit j’espère que vous prendrez plaisir à consulter se blogue.

Ma passion pour se club est né depuis tout petit ou j’ai vécu toute mon enfance dans une cité « La Poterne » dans la ville de Massy (Essonne), ou beaucoup de familles immigrés Magrébines, Portugais, Espagnols, Italiens, Africaines y vivent.


Mes Origines sont françaises, avec toute ses origines qui se trouver dans cette cité, nous à rapprocher à pratiquer le football dans le quartier pour éviter de mal tourner à travers la délinquance.

Mes copains Serge, Miguel, Michel les plus proches étaient d’origines Espagnol et leurs Club fétiche étaient le Réal Madrid ou à l’époque figurer dans cette équipe comme: la fameuse Quinta del Buitre ne laissait que des miettes à ses concurrents espagnols Entre 1986 et 1990, les Madrilènes ont remporté les cinq titres de champion d'Espagne, sans exception. En Europe, ils se sont emparés deux fois de la Coupe de l'UEFA mais jamais de la Ligue des Champions, leur seul écueil.
Martin Vazquez et Sanchis sont les premiers à intégrer l'équipe première du Real, en fin d'année 1983. Emilio Butragueno, dit "le vautour" (el Buitre), les rejoint en février 1984, fêtant sa première titularisation par un doublé. Miguel Pardeza s'immisce dans le groupe la même année, avant que Michel n'arrive la saison suivante. La Quinta del Buitre, littéralement "la bande du vautour", est née.

Pardeza sera le premier à quitter la formation, en 1986. Sanchis, le seul des cinq à être resté fidèle au Real, remportera la Ligue des Champions en 1998 et 2000. Il partira à la retraite en 2001, sur un huitième titre de champion d'Espagne.

Une équipe à l’époque des années 80 remonter souvent des scores impossible en matchs retour de coupe d’Europe ou le score au Match Aller leurs étaient parfois défavorables de plus de deux buts d’écart.

Souvent mes amis Fan de se club n’arrêtez pas de me bassiner avec le Réal ou souvent j’entends de leur part « Ses le Club le plus fort au Monde, le Club aux Six Coupe D’Europe des Clubs Champions (à l’époque), Gento est le recordman de Coupe des Champions avec six obtenus, et Di Stephano le meilleur joueur aux monde.

Un jour de Mai 1981 sur la chaine française d’Antenne2 je tombe sur la Final de la Coupe Des coupes qui à lieu à Barcelone au Camp Nou, entre le FC Barcelone et le Standard de Liège remporter par le Barça 2-1 sur des buts de Esteban, et Quini , pour la première fois de ma vie à la télé le FC Barcelone avec se maillot Blaugrana très foncer à l’époque et cet emblème dont j’ai trouvé très beau sur le torse des maillots.



Si je me souviens bien du commentateur à l’époque qui était Bernard père, pendant le déroulement du match, il avait dit » le FC BARCELONE qui est le grand rival du Réal Madrid dans le championnat Espagnol ».Je me suis tout de suite empreinte dans se club d’une part la couleur du maillot que je trouver très jolie avec son emblème, et ce que j’ai entendus dire de la part de se journaliste que le Barça était le Rival du Réal Madrid, ses à partir de la que ma passion est né pour ce Club d’entendre parler de leur Réal Madrid de la parts de mes amis me gaver constamment.

Je me suis ensuite cultiver dans des livres de football que j’empreintes à la bibliothèque, pour en savoir plus sur les origines de se club, chaque magazines de football « Onze, Mundial, France Football » sortie des les kiosques à journaux je sauter dessus à chaque fois que l’ont pouvez parler du Barça. Car à l’époque peu d’images de télévision concernant le Barça étaient diffuser sur les chaines françaises alors ont attendez souvent Stade2 le dimanche en fin de journée pour les « Buts étrangers voir si il passait les buts du Barça dans le championnat espagnol, c’était loin d’être le qu’a.



Au fil des années ma passion prends de plus en plus d’importance est grâce au progrès de la technologie arrive dans le monde de l’informatique Internet, en tapant sur le moteur de recherche Google FC BARCELONA, je tombe sur un lien dédier aux FC Barcelona, un site Français pour les fans francophones de ce Club. Quelque mois plus tard le site en question prends son envol est s’intitule FC BARCELONA CLAN, est devient officiellement par le club du FC BARCELONA Penya Officiel de ce club, Penya est un groupe de supporters d’un club le FC BARCELONA compte d’énormes groupe de Penya à travers le monde, si un d’entre vous est déjà allé voir un match au Camp Nou, à chaque coins de chaque porte d’entrée de chaque tribune est suspendus des plaques en pierre ou chaque penya est représenter par leur emblèmes la penya dont je suis membre à sa plaque au abord du Camp Nou.



Pour m’imprégnez encore plus dans se club de cœur est supporters depuis l’âge de dix ans je décide âpres le sacre à Paris en Ligue Des Champions contre Arsenal de devenir Socio De se Club chose que je n’aurais jamais imaginer il y a 20 ans cela me paraissait impossible le fait que j’habiter sur Paris, sans aucune origine espagnol, sans un proche habitant sur Barcelone, et à l’époque internet n’exister pas maintenant avec internet ont peut pratiquement tout faire chez sois, réserver un hôtel, billet d’avions, et devenir Socio directement sur le site officiel du FC BARCELONA chose que j’ai fait.



Mon rêve vient d’être exaucer je fais en moyenne deux à trois déplacements dans le courant de la saison avec un ami également Socio du Club je commande mes places sur internet par le site du club, l’hôtel est l’avions également,dans deux semaines je vais assister à mon deuxième Clasico un moment très fort ou le Camp Nou sera pleins à craquer soit plus de 98 000 spectateurs. Des photos de se déplacement seront ajouter sur mon blogue.